Appelez-nous au 04 73 35 25 26 ou écrivez-nous : alf@fit-formation.net

Conférence Français sur Objectifs Spécifiques (FOS) le 22 novembre 2011

Afin de mieux comprendre les nouveaux enjeux liés à l’apprentissage du français pour les publics migrants, le Programme Régional d’Intégration des Populations Immigrées (PRIPI) de la région Auvergne organise une conférence autour du Français sur Objectifs Spécifiques (FOS) le mardi 22 novembre 2011 au Corum St Jean à Clermont-Ferrand.

Le contexte de l’apprentissage du français pour les publics migrants évolue. La parution prochaine d’un label Français Langue d’Intégration (FLI) devrait avoir des incidences sur l’offre de formation.

Une des principales orientations du Programme Régional d’Intégration des Populations Immigrées (PRIPI) de la région Auvergne est de « permettre l’accès à l’apprentissage de la langue française à tous ».

Pour mieux répondre aux besoins et faciliter la mise en réseau des acteurs, la région Auvergne dispose désormais d’une plate-forme régionale d’orientation sur tous les dispositifs d’apprentissage du français.

Dans cette mouvance, les dispositifs de formation Français sur Objectif Spécifique (FOS) offrent de nouvelles perspectives en termes de formation linguistique :

  • Des apprentissages linguistiques contextualisés
  • Des parcours et des réponses territorialisés
  • De nouvelles opportunités de financement des actions

**[|programme de la conférence et bulletin d’inscription|]

[(Pour en savoir plus, consulter :)]