Appelez-nous au 04 73 35 25 26 ou écrivez-nous : alf@fit-formation.net

Création d’un label qualité pour l’apprentissage du français

Par décret du 12 octobre 2011, un label qualité intitulé Français Langue d’Intégration est créé pour l’apprentissage du français.

La mise en place de ce label qualité doit "reconnaître et de promouvoir les organismes de formation dont l’offre vise, pour des publics adultes immigrés dont le français n’est pas la langue maternelle, l’apprentissage de la langue française ainsi que des usages, des principes et des valeurs nécessaires à l’intégration dans la société française."

Le label Français Langue d’Intégration est délivré pour une durée de 3 ans par le ministre chargé de l’intégration sur proposition d’une commission de labellisation.

Un référentiel sert de base pour la procédure d’attribution du label.

Cette nouvelle façon d’enseigner le français aux étrangers adultes non francophones privilégie un usage quotidien de la langue, en particulier à l’oral.

Les attestations de formation délivrées par les organismes disposant du label Français Langue d’Intégration permettront de justifier du niveau de langue requis pour la délivrance de certains titres ou l’acquisition de la nationalité française.

[(Pour en savoir plus, consulter :)]

  • Label qualité "FLI" (source : site officiel du Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités Territoriales et de l’Immigration)